Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les contes calumet
Depuis leur fondation en 1994, les contes calumet n'ont pas cherché la célébrité. Ils se sont consacré ... au Conte. Chez eux à La Réunion, comme en France.

Publié depuis Overblog

contes calumet

 

Association Kozé Conté Courriel : koze.conte

Disparition de Christine Langot

<strong>Disparition de Christine Langot</strong>

C'est avec une infinie tristesse que nous faisons part du décès de Christine Langot. Première présidente et membre fondatrice de Kozé Conté, elle a été également présidente de la compagnie des "Contes Calumets", qu'elle a fondé avec son compagnon J.B Ifanohiza. Femme cultivée et exgigeante, elle a déployé une grande énergie, de la ténacité et du temps pour promouvoir le Conte aux quatre coins de l'île.  Grâce à son réseau d'amis dans la culture, des conteurs professionnels sont venus de tous horizons former les réunionnais à l'art de conter. Elle a également contribué à la diffusion du conte créole au niveau international, notamment dans les îles de l'Océan Indien, en Afrique et en métropole. De caractère humble, plutôt qu'être sur le devant de la scène, elle préférait mettre en avant son compagnon J.B Ifanohiza et militer pour la cause du Conte auprès des instances locales et au sein de l'association Kozé Conté. Avec son départ, la Réunion perd une infatigable et ardente défenseure du conte réunionnais. Puisse un monde merveilleux s'ouvrir à elle, dans une éternelle félicité. 
La Réunion

 

Mme. FONTAINE Nicole, secrétaire de l’association depuis plus de 10 ans prendra la relève de l’association en tant que présidente en janvier 2022.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Contact